Saraya Inuyaka Elève privilégiée
Messages : 212 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 36 Localisation : A Drugs-land
| Sujet: [H.C] La louve et l'enfant / Henri Loevenbruck Dim 5 Oct - 19:51 | |
| Titre : La louve et l'enfant Auteur : Henri Loevenbruck Type : Fantastique Nombre de volumes : Deux pour le moment. Résumé :Agée de treize ans, Aléa est une orpheline solitaire vivant de menus larcins. Mais, en dérobant un jour un anneau, elle hérite de pouvoir étranges. Serait elle appelée à devenir le Samildanach, l'élu des druides à qui revient la charge de faconner l'avenir du monde? Chassée par les hommes qui la craignent et la vénérent, Aléa doit d'abord apprendre à maitriser ses nouveaux pouvoirs au plus vite... Pendant ce temps, dans la forêt, Imala erre, seule. Rejetée par les siens, mise au ban de sa meute, cette louve blanche cherche aussi sa place dans le monde. L'espoir de triompher d'un futur incertain réunira la louve et l'enfant. Car c'est à une destinée de légende que sont promises ces deux parias... Extrait :[ Au milieu de la nuit, pourtant, elle fut reveillée par la douleur. Son ventre lui faisait de plus en plus mal et quand elle se leva elle sentit un liquide chaud entre ses jambes. Prise de panique, elle s'approcha de la fenetre où brillait la lumiere blafarde de la pleine lune. Là, elle se pencha pour découvrir l'interieur de ses cuisses pour découvrir une mare de sang. Elle poussa un cri d'horreur en plongeant sa tete dans ses mains et se laissa glisser par terre, dos au mur, au bord de l'évanouissement, les joues trempées de larmes. La douleur était intense dans sa tete et dans son ventre. Elle avait l'impression que son crâne allait exploser. Que se passait il? Elle se dit d'abord qu'elle était en train de mourir, qu'elle allait se vider de tout son sang jusqu'à en mourir. Elle imaginait que c'était la Moira qui la punissait de son vol. Puis elle se dit que c'était peut être Almar le boucher qui lui avait jeté un sort!
Soudain, elle eut un sentiment insupportable d'impureté, ce sang la dégoutait profondément à cet endroit où il n'aurait pas du être. Elle se dit qu'il était le corp de toutes ses fautes, et qu'il fallait qu'elle s'en débarasse si elle voulait obtenir le pardon de la Moira. Terrorisée, elle se précipita vers la cuve d'eau à coté du lit et sauta dedans pour se laver. Au même moment, Tara (aubergiste qui l'a receuillie.) fit irruption dans la chambre, alertée par ses cris.
"-Que se passe-t-il?" Demanda-t-elle en voyant Aléa qui sanglotait nue dans la cuve d'eau.
Les larmes embuaient les grands yeux bleus de la jeune fille et, completement désemparée, elle répondit simplement :
"Du sang" en désignant son bas ventre.
La grosse aubergiste haussa les sourcils puis éclata d'un rire soulagé. Aléa fut tellement étonnée par le rire de Tara qu'elle arreta aussitot de pleurer en s'étouffant, un peu vexée.]J'adore cet extrait où Aléa découvre les joies (hum hum... saisissez l'ironie xD) de la féminité.. Opinion : Aléa, le personnage principal, est une petite fille très attachante, aux antipodes des personnages habituels des sagas d'Héroîc-fantasy. Et ses compagnons, un vieux druide et un jeune garçon, ne gachent pas trop l'histoire. L'intrigue est très bien tournée, et j'aime en particulier la parallèle que l'auteur fait entre la louve seule et abandonnée et le chemin que parcoure la jeune voleuse. | |
|