Ecole des rêves oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole des rêves oubliés

Un château se dresse sur une colline, au pied d'une montagne. Il est là depuis très longtemps et est inhabité depuis bien trop longtemps. Un groupe d'homme le sorti de sa torpeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Belgariade et la Mallorée - David Eddings

Aller en bas 
AuteurMessage
Aespectra
Elève
Aespectra


Messages : 75
Date d'inscription : 25/09/2008
Localisation : Appartements, bureaux, forêt

La Belgariade et la Mallorée - David Eddings Empty
MessageSujet: La Belgariade et la Mallorée - David Eddings   La Belgariade et la Mallorée - David Eddings EmptyDim 5 Oct - 21:57

Titre: La Belgariade
Type: Fantasy
Auteur: DAvid Eddings

Résumé:

Six des sept Dieux se sont partagés les peuples humains : Belar le Dieu Ours (les Aloriens ce qui comprend les Cheresques, les Riviens, les Algarois et les Drasniens), Nedra le Dieu Lion (les Tolnedrains), Mara (les Marags), Torak le Dieu Dragon (les Angaraks), Chaldan le Dieu Taureau (les Arendais) et Issa le Dieu Serpent (les Nyissiens). Aldur, lui, a préféré rester seul, à méditer. Au cours de ses réflexions, il trouve puis étudie et façonne une pierre, l'Orbe (Cthrag Yaska pour les Angaraks), qui détient un pouvoir phénoménal. Torak, jaloux, lui vole le joyau, ce qui déclenche une guerre des Dieux, tous s'étant ralliés à Aldur affrontent Torak. Ployant la pierre sous sa volonté, Torak fend le monde pour mettre son peuple à l'abri, mais la pierre se révolte de ce qu'on lui fait faire et lui brûle le côté senestre (gauche) du visage et lui réduit une main en cendre, le Dieu Dragon des Angaraks est désormais borgne et manchot.
Plus tard, Belgarath, le premier disciple d'Aldur, part en compagnie de Cherek Garot d'Ours, le roi des Aloriens (le peuple de Belar) et ses trois fils (Riva Poing de Fer, Algar Pied Léger et Dras Cou d'Auroch) récupérer l'Orbe d'Aldur, qui est confiée à la garde de Riva. Cherek divise son royaume en quatre parts (Cherek au Nord, Riva l'île des Vents à l'Ouest, l'Algarie au Sud et la Drasnie au Nord Est), pour mieux protéger la pierre.
Encore plus tard, la lignée de Riva (le roi Gorek et toute sa famille) est presque anéantie par des assassins Nyissiens, mais un enfant, le prince Geran, survit en s'enfuyant à la Nage dans la mer des Vents devant les assassins. Il est recueillis par Polgara la fille de Belgarath qui promet de veiller sur lui et sa lignée tout en les cachant au monde qui ignore la survie du jeune prince et donc de la lignée de Riva Poing de Fer. Elle protègera la lignée pendant 1300 ans et l'Orbe restera à la garde de la population de l'île de Riva, maintenant dirigée par le Gardien de la Citadelle de Riva, Brand.
Enfin, l'Orbe est volée par Zedar l'Apostat et Belgarath et Polgara se lancent à la poursuite du voleur, accompagnés d'un jeune garçon de ferme, Garion et d'autres protagonistes qu'ils vont ramasser dans divers contrées(Silk en Drasnie, Barak à Cherek, Durnik en Sendarie, Lelldorin en Arendie asturienne, Hettar en Algarie, Mandorallen en Arandie mimbraïque, Ce'Nedra en Tolnedrie, Relg en Ulgolande et Taïba au Cthol Murgos. La Belgariade suit les aventures et la quête initiatique du jeune Garion.

Extrait du Chant III de la Belgariade, Le gambit du magicien :

" Puis le soleil sombra dans les bancs de nuages, le long de l'horizon déchiqueté, et beigna d'une lueur malsaine la sinistre forteresse. Ce fut comme si les murs saignaient, comme si tout le sang versé sur les autels de Torak depuis le commencement des âges éclaboussait d'un coup la cité de la peur. Tous les océans du monde n'auraient pas suffi à la laver. Un cri d'agonie emplit l'espace. Garion épouvanté leva la tête. "C'est la saison de la blessure, dit Belgarath. La saison où jadis l'Orbe a brûlé Torak. Le moment propice aux sacrifices humains." L'Orbe... L'Orbe était là, aux mains du voleur. Garion regarda ses compagnons. Il fallait récupérer la pierre où palpitait la vie. Le sort des royaumes du Ponant en dépendait. Mais le lendemain matin, verraient-ils le soleil se lever ? "

Titre: La Mallorée
Type: Fantasy
Auteur: David Eddings

Résumé:

Eddings continue dans la même veine que la Belgariade et nous offre une autre saga fascinate. Si bien construit, avec des héros tellement sympathiques et attachants, et des vilains monstrueux, une action toujours soutenue, des paysages et des situations si originaux... Suivez les Gardiens du Ponant dans leur quête folle à la recherche de l'enfant de Garion, enlevé par Zandramas. La Division qui est au coeur de la Création cessera bientôt et l'ultime combat entre le Bien et le Mal sera livré à l'Endroit-qui-n'est-plus. Quel sort réserve Zandramas à l'enfant de Garion et Ce'Nedra? Qu'est-ce que le Sardion, la pierre tombée du ciel? Les Ténèbres sont-ils véritablement vaincus? Une saga où Démons, Dieux, Hommes et Magie se côtoient majestueusement et dont la fin se conclue en apothéose. Ce cycle immense est sans doute la plus belle décacologie que j'ai lu jusqu'à maintenant.

Extrait du Chant VI de la Mallorée, La Soricère de Darshiva :

" Lis ça, ordonna implacablement Belgarath. Garion prit le livre et ce fut comme si l'exécration titanesque de Torak, le Dieu mutilé, montait vers lui, par-delà les siècles. - Salut à toi, Belgarion, lut-il tout haut, d'une voix étranglée. salut à toi, ô mon frère de haine, et adieu. Si tu prend connaissance de ma parole, c'est que tu auras réussi à me détruire. Dans ces conditions, je dois te charger d'une mission. Il n'y a pas d'autre issue. Ce que j'annonce dans ces pages est une abomination. Point ne dois la laisser survenir. L'ultime horreur t'attend à l'Endroit-qui-n'est-plus. Tu t'y rendras pour l'affronter, et si tout le reste échouait, tu n'aurais plus qu'à ôter la vie de ton fils unique comme tu m'auras ravi la mienne..." Garion lâcha le livre. Ses genoux se dérobèrent sous son poids et il se laissa tomber à terre, incapable de résister à la vague de désespoir qui le submergeait. En même temps, l'horrible révélation le soulageait d'un autre fardeau. Inutile désormais de poursuivre Geran dans sa grande course autour du monde. Il savait où tout cela finirait. "

Opinion:

Une histoire en dix volume, suivit de quatre préquelles magnifiques. Cette histoire vous emporte au delà de toute autre histoire. Vous voyagerez dans un autre monde, un autre univers. L'atterrissage sur Terre après cette aventure sera dure.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-ero-x.1fr1.net
 
La Belgariade et la Mallorée - David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des rêves oubliés :: Bâtiment principal :: Bibliothèque-
Sauter vers: