Ecole des rêves oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole des rêves oubliés

Un château se dresse sur une colline, au pied d'une montagne. Il est là depuis très longtemps et est inhabité depuis bien trop longtemps. Un groupe d'homme le sorti de sa torpeur.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [H.C] Silverwings - Kenneth Oppel

Aller en bas 
AuteurMessage
Saraya Inuyaka
Elève privilégiée
Saraya Inuyaka


Messages : 212
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 36
Localisation : A Drugs-land

[H.C] Silverwings - Kenneth Oppel Empty
MessageSujet: [H.C] Silverwings - Kenneth Oppel   [H.C] Silverwings - Kenneth Oppel EmptyLun 6 Oct - 10:56

Résumé :

Depuis la nuit des temps, le peuple des chauves souris est condamné à l'obscurité. Gare à celui qui tenterait de désobéir à la rêgle! Car on raconte que ceux qui osent regarder la lumière s'exposent à un danger mortel. Quand Ombre, un chauve souriceau de la tribu des Ailes d'Argent ne résiste pas à la tentation de voir le soleil se lever, sa vie bascule. Poursuivi par ses ennemis, rejetés par les siens, il devra aller jusqu'au bout de son rêve et affronter sa destinée.


Extrait :

[La promesse de Nocturna]

- Jadis, il y a des millions d'années, le monde était vide.

C'était la voix d'une femelle, posée et mélodieuse. Ombre éprouva un certain malaise à l'idée qu'un ancêtre avait déposé ce récit dans la crypte tant et tant de siècles auparavant pour qu'il puisse l'écouter cesoird'hui ; comme si l'histoire n'avait été conservée que pour lui. Il serra bien fort les paupières et se concentra.

- Seule était alors Nocturna, dont les ailes recouvraient le ciel de la nuit, dont les ailes étaient le ciel de la nuit et contenaient les étoiles et la lune et le vent. Une a une, Nocturna faconnait les créatures.

Les mots s'affaiblirent et, soudain, furent remplacés par des images. Un univers argenté aux reflet brillants s'embrasa dans l'esprit d'Ombre, aussi net que les visions envoyées par son propre sonar. Stupéfait, il écarquilla les yeux.

- Qu'est ce que c'est que ce truc?
- Des images sonores, expliqua patiemment Frieda. Nous voyons grace aux échos. Avec un peu d'entrainement, nous savons aussi chanter des images sonores, que les nôtres peuvent capter.
- Ca a l'air tellement réel!
- Ecoute bien. Tu vas les perdre si tu ne fais pas attention.

Ombre referma les yeux, réinspira doucement et laissa le monde d'argent se réinstaller dans son mental.
C'était le commencement de l'univers, et voila qu'il en était le spectateur!
Il survola des milliers d'oiseaux différents, passa en rase motte au dessus de milliers d'animaux différents ; la terre fumait ; il pouvait presque sentir l'ardente nouveauté des choses. Il vit des chauves souris prendre leur essor et s'éloigner en battant des ailes. Tout ca en plein jour, avec le soleil qui brillait dans le ciel.

- Ca veut dire, murmura-t-il, incrédule, qu'on avait le droit à cette époque... Le droit de voir le soleil...

La scène changea brutalement, et il se retrouva perché au sommet d'un arbre immense. En bas, une gigantesque bataille faisait rage : Les oiseaux piquaient sur les animaux, armés de leurs serres et de leurs becs, emportaient les plus petits ennemis dans les airs et les lachaient pour qu'ils s'écrasent au sol. Les animaux n'étaient pas en reste : ils bondissaient, broyant les oiseaux dans leurs gueules ou les écrabouillant sous leurs griffes ; ils escaladaient les branches, détruisaient les nids, attaquaient leurs adversaires dans les arbres. Horrifié, Ombre contemplait tout cela de son perchoir. Soudain, il vit un chat sauvage grimper vers lui. Il poussa un cri de frayeur. Aussitôt, il se retrouva très haut dans le ciel, dominant les combats.

- Une guerre! s'écria-t-il, exallté, sans cesser de regarder de tout ses yeux fermés.
- Le Grand Conflit des Animaux et des Oiseaux.
- Pourquoi se sont ils battus?
- Personne ne le sait.

A cet instant, Ombre remarqua quelque chose.

- Où sont les chauves souris?
- Nous avons refusé le combat. Chacun des deux camps nous avait sollicité, mais nous avons dit non.

Les images d'argent se remirent à défiler, et Ombre se vit survolant une forêt dévastée. Les arbres étaient nus et brisés, le sol défoncé par des terriers et des tranchées. La guerre avait dû durer longtemps, des années et des années. Il descendit au dessus d'un vaste champ où les oiseaux et les animaux s'étaient rassemblés, tenant une espèce de conférence solennelle.

- Le traité de paix, expliqua Frieda.

Les chauves souris étaient là, elles aussi, et les autres créatures semblaient leur en vouloir. On les insultait, on les montrait du doigt. Une grande chouette déploya des ailes accusatrices, et un énorme loup rejeta la tête en arrière et hurla à la mort. Alors les chauves souris s'envolèrent et s'éloignèrent à tire-d'aile.
Et soudain, ce fut la nuit.

- Que s'est il passé? cria Ombre.
- Les animaux nous ont reproché leur défaite, et les oiseaux nous ont traités de lâches. Ecoute !

La voix résonna de nouveau dans sa tête.

- Depuis des millions d'années, notre espèce est condamnée aux ténèbres, et la clarté du soleil nous brûle les yeux. Nocturna se facha contre les créatures qui nous avaient bannies. Hélas, elle ne pouvait défaire ce qui avait été fait. Elle nous combla alors de nouveaux dons, afin que nous survivions : elle assombrit notre fourrure pour qu'elle se fonde dans le noir, elle nous offrit un sonar pour que nous chassions mieux la nuit. Mais le plus beau de ses dons fut la promesse.


Et voila !!
La promesse de Nocturna, si vous voulez savoir ce que c'est, lisez le livre xD
J'aime par dessus tout ce passage, où est expliqué pourquoi les chauves souris sont condamnées à la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
 
[H.C] Silverwings - Kenneth Oppel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole des rêves oubliés :: Bâtiment principal :: Bibliothèque-
Sauter vers: